Des dirigeants des milieux du sport, de l’activité physique et des loisirs réagissent à l’Énoncé économique fédéral

TORONTO, ON – 3 novembre 2016–Des dirigeants du groupe Sport est important, de l’Association canadienne des parcs et loisirs et de ParticipACTION ont salué l’Énoncé économique de l’automne publié cette semaine par le ministre des Finances Bill Morneau, qui comprend des investissements de 21,9 milliards $ distribués sur 11 ans pour soutenir l’infrastructure sociale et notamment des lieux et installations qui servent à être actif.

L’activité physique sur une base régulière contribue à notre essor économique, à notre santé, à notre fierté et à notre sentiment d’appartenance aux niveaux national, régional et local. Elle permet aussi le développement de collectivités plus fortes et inclusives, en plus d’améliorer la qualité de vie des Canadiens.

Afin d’atteindre notre objectif mutuel d’augmentation du nombre de lieux et d’installations qui favorisent l’activité physique et l’implication communautaire dans les collectivités à travers le pays, nous nous engageons à travailler avec les gouvernements fédéral, provinciaux/territoriaux et municipaux, ainsi que d’autres intervenants majeurs, pour soutenir et encourager les Canadiens à faire des choix actifs où qu’ils vivent, travaillent et jouent.

À la suite de la déclaration du ministre Morneau, les milieux du sport, de l’activité physique et des loisirs sont impatients de collaborer avec les représentants des ministères impliqués pour s’assurer que ces nouveaux investissements se traduisent par des résultats concrets en matière de santé des Canadiens et de leurs collectivités.

-30-

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Katherine Janson

ParticipACTION

B : 416-913-1471

C : 647.717.8674

kjanson@participACTION.com

Cathy Jo Noble

Association canadienne des parcs et loisirs

B : 613-260-3453

C : 613-794-2139

cjnoble@cpra.ca

Bob Elliott

Groupe Sport est important

B :613.521-9862 x3301

C :613.299.5542

bob.elliott@sportmatters.ca