Nouveau chef sénior au Groupe Le Sport est important

Ottawa, Ontario (10 avril 2017)

Le Groupe Le Sport est important (GSI) a le plaisir d’annoncer que Lindsay Hugenholtz se joindra à l’organisation à titre de nouveau chef sénior à compter du 1er mai à la suite du départ à la retraite de Bob Elliott, qui a occupé ce poste au cours des quatre (4) dernières années.

Lindsay apporte au Groupe Le Sport est important une vaste expérience au sein du secteur du sport tout comme du secteur privé. Elle a agi récemment comme directrice générale du comité de candidature d’Ottawa en vue des Jeux d’été du Canada 2021 et son expérience antérieure inclut le poste de directrice des sports et des jeux au sein de l’organisme néo-écossais Promotion et protection de la santé ainsi que directrice générale adjointe des Jeux d’hiver du Canada 2011 à Halifax. Lindsay a également occupé pendant un certain temps le poste d’adjointe spéciale au Secrétaire d’état (Sport et activité physique) et de conseillère principale en politique publique au ministère du Patrimoine canadien (Sport Canada).

Dans le secteur privé, Lindsay a occupé le poste de vice-présidente chez MD Financial Management, qui se spécialise dans les services de gestion du patrimoine de l’Association médicale canadienne.

Lindsay est diplômée en sciences sociales de l’Université d’Ottawa et elle est titulaire d’un MBA pour cadres de l’université Saint Mary’s. Elle détient également les titres professionnels d’associée, directrice et dirigeante (AAD) et gestionnaire de risques canadien (CRM) ainsi que la certification de gestionnaire professionnelle de projets (PMP).    

« C’est avec plaisir que nous accueillons Lindsay Hugenholtz à cette importante fonction », a commenté Paul Mélia, membre du groupe administratif du GSI/SMG, qui voit à la supervision des activités de l’organisation. « L’ensemble unique de ses compétences, sa connaissance du secteur du sport, de l’activité physique et du loisir et sa personnalité engageante nous aideront à poursuivre le travail que le GSI a accompli au cours de ses dix-sept années d’existence. »

« Lindsay est une talentueuse gestionnaire bilingue qui sera une dirigeante efficace pour faire en sorte que le Groupe Le Sport est important continue de resserrer les liens au sein de l’ensemble du secteur et de faire progresser les questions de politique publique qui nous concernent tous », a déclaré Sue Hylland, également membre du groupe administratif du GSI/SMG.

« Je suis ravie de revenir au secteur du sport et de travailler avec les dirigeants partout au Canada à faire progresser les priorités concernant le sport, l’activité physique et le loisir. J’anticipe avec plaisir de renouer contacts avec toutes ces questions et  de poursuivre le formidable travail qui émane du soutien et de la collaboration de la communauté », a déclaré Lindsay à propos de sa nomination à son nouveau poste.

À propos du Groupe Le Sport est important

Le Groupe Le Sport est important (GSI/SMG) est un groupe bénévole de dirigeants du domaine du sport, de l’activité physique et des loisirs qui se sont réunis pour discuter ensemble de la contribution importante qu’apporte le sport à la société et pour collaborer à faire progresser le sport, l’activité physique, le loisir et les politiques publiques. La communauté du GSI compte quelque 85 organismes nationaux, provinciaux et multisports, ainsi que des organismes de loisir, d’activité physique et de tourisme sportif.

Pour plus d’information, prière de communiquer avec :

Bob Elliott, chef sénior

Groupe le Sport est important

Bureau : (613) 521-9862, poste 3301

Cellulaire : (613) 299-5542

bob.elliott@sportmatters.ca  www.sportmatters.ca