À propos

Qu’est-ce que le Groupe le Sport est Important?

Le Groupe le Sport est Important (GSI) est un groupe bénévole de leaders qui se sont réunis pour discuter de l’importante contribution du sport au sein de la société et dans le but de collaborer et d’unir leur expertise dans l’avancement des politiques publiques et du sport. Plus de 60 organismes de niveaux national, provincial et multi-sports comptent parmi les membres du GSI.

Le GSI est un endroit où les chefs de file se rejoignent, où nous abordons ensemble les questions à facettes multiples et où nous échangeons pour trouver des solutions face à des enjeux complexes touchant les systèmes sportifs, les gouvernements et les citoyens.

Le Sport est Important ne se limite pas à ce que nous accomplissons ensemble – c’est aussi la façon dont nous travaillons ensemble. Le GSI exerce ses activités par le biais d’une plateforme ouverte invitant des contributions bénévoles de temps, d’expertise, de ressources et d’idées ou suggestions – le tout à être appliqué de façon collective pour atteindre des objectifs communs. Certains pourraient même décrire le GSI comme une communauté source ouverte de politique du sport.

Le Groupe est très informel de nature et n’est pas nécessairement le reflet des positions officielles de la communauté sportive (ni ne déclare qu’il le fait). Il a, au fil du temps, pris sa position et exprimé ses opinions sur ce qu’il considère être dans le meilleur intérêt du sport.

Votre GSI consiste en fait à la contribution que vous croyez pouvoir faire pour améliorer le domaine du sport. C’est un endroit où les gens engagés envers le monde du sport se rassemblent – et un endroit public où les participants partagent leurs intérêts et leur engagement envers les sports.

En raison de sa participation volontaire et de l’étendue de sa perspective, le GSI a développé une culture claire et concrète, appelée à respecter et à encourager :  

  • les relations selon un principe d’égalité
  • les contributions 
  • le sens d’ouverture et de transparence
  • la méritocratie (le mérite d’une idée, non d’où elle est venue)
  • le messager
  • l’engagement actif
  • l’attention constante envers ses normes et ses valeurs d’activité/d’opération

Si vous désirez en apprendre davantage ou découvrir des façons de contribuer, cliquez ici……